Actualités

09
Oct.
2014
Evénement

LE CREDIT RELAIS

Le crédit relais est un prêt immobilier, dit relais, qui est conçu afin de pouvoir acheter un nouveau bien immobilier avant d'avoir vendu le logement actuel.

Il permet de réaliser dans les meilleures conditions de vie possible pour une famiile le projet immobilier décidé. (par exemple vendre son logement 2 pièces devenu trop petit lors de la naissance d'un enfant, pour un appartement de type 3 pièces)

Ce prêt relais permet d'obtenir, sans attendre cette revente, une somme équivalent, en règle générale, à 70 voire 80 % de la valeur estimée du bien, mais chaque banque peut avoir des règles différentes.

L'organisme financier proposera donc de faire estimer le bien, soit par un expert immobilier, soit par des agences immobilières. Il souhaite s'assurer que le projet immobilier est cohérent et que le crédit relais corresponde à une valeur de vente réelle. Certains organismes peuvent même estimer les deux biens immbiliers ( achat et vente).

Le crédit relais est, en règle générale, octroyé pour une durée de 2 ans. Il est très rare que cette durée puisse être rallongée !

Attention donc à estimer au prix du marché le bien qui fait l'objet du crédit relais ! 

La banque peut demander à l'échéance des 2 années le remboursement immédiat du crédit relais !

D'où l'intérêt de faire appel à un professionel immobilier qui a une parfaite connaissance du marché avant de se lancer dans un crédit relais !

Une fois le crédit obtenu, il est possible d'envisager de manière plus sereine, l'achat du nouvel habitat.

 

 
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Viadeo