Actualités

28
Août
2013
Le sujet du mois

Home staging

Qu’est ce que c’est ?

Ce concept est né dans les années 1970 aux Etats-Unis.  Le home staging s’apparente d’abord à une tendance déco. Mais c’est en fait l’art de mettre en scène son intérieur avec un but précis : celui de vendre ou louer son bien immobilier.

A quoi ça sert ?

Certaines études ont montré qu’un acheteur, lors d’une visite, se décide dans les 90 premières secondes de la visite. Il convient donc d’optimiser l’intérieur et l’extérieur du bien visité afin que l’acheteur potentiel soit favorablement surpris lors de sa visite.           

Il sera en meilleure disposition pour le reste de la visite !

En matière locative, en particulier pour de la location meublée courte ou longue durée, le home staging va permettre de donner un look plus tendance ou moderne à l’intérieur visité.

Attention, le home staging ne fait pas tout ! C’est un accélérateur de vente ou de location, mais il ne permettra d’aider à la vente ou à la location pour autant que le prix demandé soit celui du marché !

Un seul élement irrefutable; un bien qui a été “ mis en valeur” par un professionnel se vendra ou se louera plus rapidement et se négociera beaucoup moins !

Dans la cadre de la signature d’un mandat exclusif de vente nous offrons un home staging virtuel.

Dans la cadre de la signature d’un mandat exclusif de gestion nous offrons un projet de home staging.

N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet !

 
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Viadeo