Actualités

19
Janv.
2014
Actualité

Placements immobiliers: Les pièges à éviter !

- Rentabilité estimée : faîtes réaliser une étude de marché par une agence spécialisée en gestion immobilière.

- Bilan technique et diagnostics obligatoires : certaines anomalies constatées dans les diagnostics qui vous ont été remis lors du compromis de vente peuvent rendre obligatoire la réalisation de travaux avant de trouver un locataire. Renseignez vous auprès d’une agence spécialisée en gestion immobilière.

- Comment fixer le loyer au prix du marché ? Un loyer trop élevé, l’appartement ne se louera pas, ou alors, il y aura une rotation importante des locataires, ce qui n’est pas bon ( dégradations plus importantes de votre bien immobilier ) Une agence spécialisée effectuera une étude du marché locatif, son expérience et sa connaissance du marché local , vous permettront de fixer le juste prix du loyer.

 - Législation : pensez à respecter toutes les obligations légales qui incombent aux propriétaires, et elles sont nombreuses ! Une agence professonnelle bénéficie d’une veille juridique, d'une formation continue qui lui permettent d’adapter constamment ses actes commerciaux et tous ses documents afin qu’ils soient conformes à la législation.

- Fiscalité  des revenus fonciers ? location vide ou meublée ? quelles différences ?  Nous sommes spécialisés en location meublée longue durée, nous pouvons vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Les pièges à éviter :

- Acheter un bien immobilier uniquement pour un avantage fiscal (lois de défiscalisation)

Attention : certaines sociétés spécialisées vont vous présenter un panorama idyllique afin de « forcer » votre décision. Les fondamentaux s’appliquent encore plus ; le loyer est il réaliste ?

Quelle valeur à la revente ? Quel est le marché local actuel ? La démographie de la région / ville est elle en progression ou en régression (Pensez à consulter le site de l’INSEE).

N’oubliez pas une chose ; on n’achète pas un bien immobilier uniquement pour un avantage fiscal. Cet achat doit s’inscrire dans le cadre de la gestion globale de votre patrimoine !

 
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Viadeo