Actualités

19
Oct.
2012
Evénement

EZE CE WEEK END 5 èmes journées de la gastronomie

La journée du samedi est en partie réservée aux enfants.


La découverte des sens est associée à des ateliers ludiques qui leurs sont proposés, comme la création de brochettes en bonbons, la reconnaissance des aliments par des dégustations à l’aveugles, la confection de gâteaux factices, la création de parfum aux huiles essentielles de fruit avec la collaboration du parfumeur Fragonard, un concours de dessin, des animations récréatives.
Pour finir l’après-midi, un gouté est offert aux enfants.

Le dimanche, les chefs cuisiniers des différents établissements étoilés ou non, restaurants gastronomiques ou traditionnels, font des démonstrations de leurs talents culinaires, nous retrouvons avec plaisir comme chaque année les chefs de la Chèvre d’ Or, du Cap Estel, du Château Eza, et bien d’autres.
Dans le même temps un marché avec des producteurs locaux de fruits et légumes, de fleurs et des producteurs régionaux, miel, macaron, fromage, vin, etc…

• Samedi :
14 h00 à 16 h00
Après-midi récréatif pour les enfants.
Plusieurs ateliers seront proposés tout au long de l’après-midi, et nous finirons par un gouter offert par le restaurant « La Chèvre d’Or ».

20h00
Repas gastronomique proposé pour la soirée.
Repas préparé conjointement par les Chefs étoilés des restaurants de la Chèvre d’or, du Château Eza et du Cap Estel, trois des plus belles tables de la côte d’azur.
Participation de l’Epicurien, Christophe Gorgeret, et Saveur et Prestige, Bruno Calbocci.
Ambiance musical feutré.

• Dimanche :
9 h00
Marché de producteurs locaux toute la journée.

10h00 à 12h00
Démonstrations culinaires des chefs de restaurants gastronomiques et traditionnels, et dégustations de leurs préparations.

10h00 à 12h00
Concours culinaire réservé aux habitants de la commune, jugé par des chefs de grands établissements de notre région, et deux personnalités Ezasques.

Déjeuner dans les restaurants du village.

15h00
Reprise des démonstrations des chefs.
Délibération du jury du concours culinaire des habitants.
Remise des prix du concours, et cocktail offert à la population et aux participants, pour clôturer ces journées de la Gastronomie.

Entrée libre, ateliers, démonstrations et dégustations gratuits.
Repas : 50 euros / personnes

 

 
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Viadeo